top of page

Sorties Septembre

Nouan le Fuzelier / Loir et Cher (Centre Val de Loire) 2023

Traditionnel RDV au "café du Rond point" à Avallon, ce 09 septembre, les motards prennent la route du Loir et Cher, pour le village de "Nouan le Fuzelier". Le groupe est arrivée à  destination pour le repas. L'après midi, visite des grottes troglodytes du village de Bourré.  Très agréable avec la chaleur extérieure et la dégustation régionale. Le lendemain matin.

chacun a pu choisir sa destination. Notre groupe a visiter les jardins du château de Chambord. Puis retour et repas au gîte avant la traditionnelle photo souvenir. Puis départ des motards en direction d'Avallon. Très belle sortie de septembre, ensoleillé.

Les Moussières / Jura (B. Franche Comté) 2022

Traditionnel RDV au "café du Rond point" à Avallon, ce 17 septembre, les motards prennent la route du Jura, pour le village "Les Moussières". Regroupement avec le groupe de Dijon à Verdun s/ le Doubs. Le traditionnel casse-crôute se fera un peu plus loin à Mervans. C'est un groupe de 12 motos qui est arrivée à la destination du jour. L'après midi, l'équipe est partie à la découverte du plan d'eau des "Rousses" et du "lac de Pont" en Suisse.  Le lendemain, belle balade sur GEX et le "col de la Faucille". Puis repas au gîte et traditionnelle photo souvenir, avant départ des motards en direction d'Avallon. Très belle sortie de septembre ensoleillé.

IMG_8676.JPG

Plainfaing / Vosges (Région Grand-Est) 2021

Après le traditionnel rassemblement du matin, au "café du Rond point" à Avallon, ce samedi matin 11 septembre, les motards sont partis en direction de "Plainfaing" dans les Vosges. Ils ont rejoint le groupe venant de Dijon à la halte casse-crôute  à Fontaine-Française (haut lieu de guerres de religion ou séjourna Henri IV). C'est un groupe de 12 motos qui est arrivée à la destination du jour. Saluons au passage l'arrivée au club, de 2 nouveaux membres Maxime et Jean, qui font chûter la moyenne d'âge. L'après midi, le gros de l'équipe est partie visiter le château de Kaisersberg et la ville de Ribeauvillé. Le lendemain, après le repas et la traditionnelle photo souvenir, départ des motards en direction d'Avallon. Très beau WE ensoleillé, qui c'est terminé de nuit pour le groupe d'Avallon, suite à une halte désaltérante. 

Pas de sortie en  2020

Par précaution et pour cause de COVID 19, les membres du Moto Club ont annulés et reportés cette sortie. Souhaitons que 2021, soit plus sûre et revienne à la normale.

Bon courage...

​

Vaux en Beaujolais / Doubs (Auvergne Rhône Alpes) 2019

(Clochemerle)

Les club, regroupé au "café du Rond point" à Avallon, ce samedi matin 07 septembre, est parti en direction de "Clochemerle" ou plus exactement "Vaux en Beaujolais" en "Auvergne Rhône Alpes". Lors d'une première halte à "Autun", il sera rejoint par les membres du club venant de Dijon. ​C'est donc 27 personnes, sur 15 motos, qui ont ensuite rejoint la destination finale sous une douceur automnale. ​L'installation au gîte du "Domaine de Fagolet" et un repas sympathique a marqué la pose du déjeuner. ​L'après midi, fut consacré à la visite du très beau village de "Oingt" qui accueillait un festival annuel d'"Orgues de Barbarie", plus tard avant le dîner, les propriétaires du  gîte, nous ont convié dans leurs caves, pour une dégustation de Beaujolais.

​Le lendemain, le groupe c'est dirigé vers le beau village doré de "Bois de Oingt", puis nous avons visité celui de "Clochemerle", célèbre pour son roman satirique, écrit par Gabriel Chevalier en 1934. Un incontournable de la littérature burlesque.

Nous avons ensuite déjeuné au gîte, avant de reprendre le chemin de retour sur "Avallon". Ce retour fut entaché par la chute  de Fred et Adélaïde, qui ont glissé sur la route humide, sans trop de dégâts corporel. Après s'être assuré de leurs santés, le groupe a continué sa route, puis plus tardivement que d'habitude, s'est dispersé.  Un beau WE, malgré cet accident, avec très peu de pluie, dans une région pourtant très arrosée par ces crus...

​

tracés AR.jpg
DSCN3754.jpg
DSCN3753.jpg

Pierrefontaine-les-Varans / Doubs (B. Franche Comté) 2018

Il était 07h30 précise lorsque les motards du club, regroupés au café "chez Laurette" de "Sauvigny-le-Bois" sont partis en direction du "Doubs" en "Bourgogne-Franche Comté". La destination de ce voyage : "Pierrefontaine-les-Varans", non loin de "Valdahon" .

​Le groupe sera rejoint par les dijonnais, lors de la halte "cafés/croissants" chez Christian et Béatrice que nous remercions, pour leur accueil sympathique et chaleureux.

​C'est au total 27 participants, qui ont rejoint la destination finale. ​L'installation au gîte de "Pierrefontaine" et un repas sympathique a marqué la pose du déjeuner. ​L'après midi, fut consacré à la visite du "Château de Joux" (ancienne forteresse Française) et s'est terminée sympathiquement comme à l'habitude. Dîner et soirée calme au gîte.

Le dimanche matin, après un ravitaillement en fromages à la fruitière de "Flangebouche", le groupe c'est dirigé vers la "Vallée de la Loue" et a fait une pause dans le village de Mouthier-Haute-Pierre. Nous avons ensuite rejoint  le gîte de "Pierrefontaine", pour un ultime repas avant le trajet de retour sur "Avallon". Le groupe c'est ensuite dispersé, chacun rentrant dans son lieu de villégiature... Une autre belle sortie ensoleillée du club, qui s'ajoute à nos beaux souvenirs...

​

IMG_3957.jpg

Monampteuil / Aisne (Haut de France) 2017

Dix motos au départ, de Sauvigny-le-Bois, du café "chez Laurette", rejoint ensuite par quatre retardataires sur le trajet, puis deux autres participants du coté de St Florentin. Au total un effectif de 24 participants, qui ont pris la route ce samedi matin de septembre. Le trajet A/R prévu humide, ne tint pas ces promesses. Il y a eu quelques pluies, sur l' aller, mais acceptables en cette saison. Rien sur le trajet retour. ​L'installation au gite de Monampteuil (Aisne) et un repas sympathique a marqué la pose du déjeuner. L'après midi, consacré à la visite du "Chemin des Dames" et pour certains à la ville de Laon, s'est terminée sympathiquement comme d'habitude. Diner et soirée calme au gite. Le dimanche, départ dans le brouillard, direction Reims, pour visiter  l'ancien circuit automobile de Reims-Gueux. Ce circuit mythique et désaffecté est le Rendez-Vous des  Fangios de la région. Le temps d'un casse croute et d'une photo souvenir et le groupe est reparti. C'est là, sur le trajet qui mène à Gueux que Ptit Jean nous a fait une cascade, certes sans gros bobos, mais avec une BMW hors d'état, pour la suite du trajet. Après avoir accompagné la moto chez un garagiste, il était temps de trouver un endroit pour déjeuner. Le reste du parcours s'est déroulé sans incident. Le groupe s'est ensuite séparé au fil des derniers kilomètres...

Ainsi c'est achevée cette belle sortie  du club.

​

Lamoura / Jura (B. Franche Comté) 2016

Dix motos au départ du café "chez Laurette" à Sauvigny-le-Bois, ou plutôt neuf car André arrivé après le RDV, a dut partir seul et rattraper le  groupe. L'effectif est ensuite passé à 13 motos à l'approche du Jura, rejoint par les membres Dijonnais. Le traditionnel arrêt casse-croûte a eu lieu sur les bords de la Saône à Seurre. Le club a ensuite repris la route en direction de la station des Rousses. Quelques kilomètres encore et le petit groupe a découvert le gite étape de Lamoura. Après installation, un déjeuner sympathique et mérité a été servi. L'après midi, une forte envie de comté a conduit certains jusqu'au Fort des Rousses, puis au centre ville, ou les coffres des motos ont prit du poids. La route du col de la Faucille, nous attendait ensuite, avec en prime une petite ondée au sommet. Un peu humide, le club a poursuivi sa route par la descente sur la ville de GEX. Un pot amical a complété cette sortie. Au retour le club s'est arrêté sur le parking de la station  de Prémanon. Le comté et le vin blanc sont sortis des coffres des motos et un apéritif s'est improvisé. Diner et soirée calme au chalet. Le lendemain matin, visite d'un point de vue sur les grands lacs du Jura, avec soleil au RDV. Retour ensuite au chalet pour un dernier repas et la photo souvenir. La chevauchée du retour nous a mené de Lamoura à Avallon, en passant par St Claude et Chalon sur Saône. Le petit groupe s'est ensuite séparé au fil des derniers kilomètres...

​

Très belle ballade dans la lignée des sorties du club en septembre.

​

Matour / Mâconnais 2015

Nous étions 14 au départ d'Avallon et comme dans le Cid, nous nous vîmes 22 en arrivant à ... Autun ! Nous avons augmenté l'effectif en passant à Saulieu avec Jeannot et Agnès, puis à Autun avec le groupe des "Dijonnais", Jeff et Catherine, et les "petits nouveaux" de l'année Christian et Béa et Jérôme et Sylvie. Après encore quelques kilomètres, nous avons fait le traditionnel arrêt casse croûte à Mont-Saint-Vincent d'où nous avons pu profiter d'une magnifique vue sur les monts du macônnais. Avant d'atteindre Matour, nous avons encore fait un arrêt à Cluny pour profiter un peu des monuments et accessoirement du marché.

La chance était avec nous pour ce voyage vers Matour que nous avons rejoint à 13 heures (avec un petit détour involontaire ...), heure à laquelle une averse carabinée s'est déclenchée.

Au gîte des grandes Roches, chacun a pris possession de sa chambre et nous nous sommes retrouvés à table. L'averse n'ayant pas cessé et le ciel ne semblant pas se dégager, nous avons décidé, avec beaucoup de courage, de sortir tout de même pour aller nous mettre à l'abri à Sologny, dans un caveau. Après achat et dégustation, nous avons pris le chemin du retour en passant à proximité du beau château de Berzé-le-Chatel qu'il faudra revenir voir par beau temps.

Le sort étant un peu contre nous, l'averse a cessé une fois rentrés au gîte.

Belle soirée sympa émaillée de nombreux rires !

Dimanche matin, sous un super soleil, nous nous sommes rendus à La Clayette où nous avons traîné un peu autour du château. Après le déjeuner au gîte, direction le chemin du retour par Charolles, Toulon-sur-Arroux et le temple des mille boudhas de La Boulaye, puis Autun.

Depuis Charolles, la pluie a fait partie du voyage et c'est, trempés et fourbus que nous sommes tous rentrés à bon port. Encore une belle sortie avec une superbe ambiance.

TRAJETS ALLER/RETOUR DE LA SORTIE DE SEPTEMBRE 2014

 

Le club moto en balade en Bourgogne

Crouzet-Migette / Jura (B. Franche Comté ) 2013

Belle sortie, beau temps et découverte des salines.Redécouverte d'un groupe soudé et heureux de sa sortie. Pas très nombreux,

mais quand même...

bottom of page